mercredi 18 mars 2009

QUE VEULENT NOS MARIEES ?

Salut les amis,
Je lisais il y a pas longtemps une enquête commandé par la société de service au photographe PICTAGE, et je dois avouer que le résultat m'a quelque peu surpris et je voulais vous en faire part.

Cette enquête a été réalisé sur les futurs mariées afin d’avoir une meilleure idée des motivations de leur prise de décision pour tel ou tel photographe.

Il en ressort que 75% d’entre elles planifient de contacter 3 photographes ou plus avant de prendre leur décision finale.
Il en ressort que 1 sur 3 espère trouver leur photographe dans un annuaire spécialisé pour photographe.


Lorsque l’on demande à ces dames de classer les éléments les plus importants et cruciaux dans le choix de leur photographe de mariage, voilà ce qu’il en ressort.

1) Le Style et la qualité des images du photographe
2) Le prix
3) La livraison des images sur DVD après le mariage
4) Le lien entre l’expérience et la personnalité
5) Recommandations par d’anciens clients/ d'autres professionnels de l’industrie/ salle de réception.
6) Produit offert (impression, albums, etc…)

Une des choses les plus frappantes est que le prix n’est pas le critère de choix N°1 lorsque le style et la qualité des images du photographe sont au RDV.

La seconde chose intéressante à relever est que les mariés tiennent vraiment à obtenir le DVD négatif contenant les photos de leur mariage.

Enfin et ce n’est pas le moins intéressant. Les photographes saisonniers avec une grande personnalité ont une plus grande chance d’être bookés qu’un photographe établi depuis des années parce que la personnalité de ce dernier prévaut sur les recommandations d’un tel ou un tel.

"Les mariés ne croient jamais ce que vous leur dite, ils ne croire que rarement ce que vous leur montrait, ils croient assez souvent leur amis, mais ils croient toujours ce qu’ils se racontent eux-mêmes." -H BECKWITH-

Trouvez un moyen de montrer votre expérience MAIS SURTOUT votre personnalité afin d’augmenter votre capacité à être booké.



Amicalement

Aucun commentaire: