mercredi 18 mars 2009

FAITES DU COUSIN PATRICK VOTRE AMI

Dans cette nouvelle air technologique où presque n'importe qui peut s'acheter un reflexe numérique chez Auchan et s'improviser photographe lors du mariage de la cousine Sissi, il est important de bien se différencier du cousin Patrick fan de photographie. Comment ?

En ne vous mettant pas en concurrence avec lui.

J’ai assez souvent vu des photographes qui se sentent frustré et agacé lorsqu’ils voient un invité sortir un reflexe numérique lors d’un mariage ou autre évènement et rentrer dans une compétition un peu bizarre avec lui.
Vous devez rendre à l’évidence et vous en faire une raison. Le cousin Patrick arrivera à faire de très jolies photos que vous ne ferez certainement pas avec son EOS 450D ou NIKON D70 tout beau tout neuf.

Profitez plutôt de ce moment, cette occasion pour faire du Marketing et diffuser votre marque. Donnez-lui de sincères conseils, encouragez-le, demande lui-même de l’aide lors des photos de groupe ou pour vous dégager le chemin à la sortie de l’église et devenez son mentor pour cette durée du mariage. Et à la fin de la journée remettez-lui une de vos cartes de visite avec un gentil mot au dos. Votre image photographe professionnel ne pourra qu’en être grandi.

Le jour, où l’on viendra lui demander conseil pour des photos ou autour de lui quelqu’un cherchera un bon photographe de mariage sympa, qu’elle est le nom qui lui viendra en tête et sortira en premier de sa bouche d’après vous ?

Amicalement

Aucun commentaire: