dimanche 22 mars 2009

POURQUOI LE SLIDESHOW SUFFIT COMME PUBLICITÉ

La saison dernière tout allait encore bien. Cette saison les choses se sont quelque peu compliquées. Les agendas se remplissent déjà moins vite, les clients font beaucoup plus attention à la dépense et investissent du coup moins dans leur mariage.
Au lieu de céder à la panique, faire des promos ou encore baisser ses tarifs, il faudrait que nous aussi changions nos habitudes et façons de procéder. Faire plus attention à certaines dépenses, investir intelligemment et efficacement pour un retour maximum.
Et dans la conjoncture actuelle, il ya toujours un moment où en tant que professionnel on se pose la question suivante :

Avec l'état de l'économie, dois-je faire de la publicité dans tel ou tel parution pour de donner un petit coup de booste à mon agenda et ma marque ?

Aujourd'hui, je vous dirais NON ! Si vous avez 1€ à mettre quelque part, investissez pour améliorer votre site internet ou blog, dans un nouvel album de démo, dans un stage de marketing. Mais investissez dans quelque chose qui va vous rendre MEILLEUR, faire de vous quelqu'un d'UNIQUE aux yeux des vos prospects et leurs donner envie de vous booker VOUS.

Le slideshow, est un fabuleux outil Marketing et qui ne coûte absolument rien.
Pendant la réception :
- Trouvez 30s pour importer vos images dans LIGHTROOM ou APERTURE,
- Faites une sélection de vos 80-100 meilleures photos de la journée
- Ajustez les 10 meilleurs grâce à des PRESETS
- Si vous avez LCD à la maison ou au studio prenez-le avec vous pour la soirée.
- Déposez le tout dans un coin de la salle, et mettez juste à coté de l'écran un tas de vos cartes de visites.
- Et observez avec plaisir la scène.

Vous communiquez à un tas de personnes qui ont VOLONTAIREMENT acceptées d'écouter votre message et admirer votre travail. Et cela gratuitement.


Kevin Swan, un photographe de mariage et entrepreneur (KISS WEDDINGBOOK) qui a pas mal de succès outre atlantique a génialement illustré ce principe avec une photo d'un diaporama efficace durant une réception.

Avantage : Budget annuel 0€.
Inconvénient : NC


Amicalement,






*

Aucun commentaire: