mardi 3 novembre 2009

QUELLE EST VOTRE MARCHÉ CIBLE ?

Pour mieux vendre vos prestations vous devez mieux analyser vos services et le marché que vous pensez lui correspondre le plus. Voilà 10 questions auxquelles vous devez répondre avec précision.
Plus vous répondrez avec précision plus vos chances d’atteindre votre clientèle idéale seront grande.

1) Quel le bénéficiaire direct du service que vous aller proposer ?

2) Y a-t-il des bénéficiaires indirects ? Si oui, qui sont-ils ?

3) Qui peut s’offrir vos services ? Dans quelle fourchette de revenu se trouvent les personnes à qui vous souhaitez vendre vos services ?

4) Où vivent les personnes capable se s’offrir vos services, et où ont-ils l’habitude de se retrouver entre eux ?

5) Est-ce que ces personnes préfèrent payer en liquide ou avec un autre mode de paiement, comme la carte de bleu ou chèques ? Doivent-ils faire un crédit ou faire un étalement de paiement pour s’offrir vos services ?

6) Votre service est-il une nécessité, un service prémium (haute qualité) ou un produit de luxe ?

7) A quel moment de l’année la demande est-elle la plus importante ?

8) Vos clients potentiels sont-ils ont courant de votre existences ? Si non, comment pensez vous remédier à cela ?

9) Proposez vous assez de garantie (retour sur investissement) pour que vos clients potentiels soit prêt à faire le sacrifice (ou non) de s’offrir vos services à vos tarifs.

10) Votre site internet, vos studios, vos produits, vos services et votre présentation sont-ils à la hauteur de l'image que votre marché cible se fait d'un Produit/Service de qualité ?



En vous souhaitant bonne chance à tous.

Amicalement,


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