jeudi 5 novembre 2009

POURQUOI ILS METTENT LA CLE SOUS LA PORTE


C'est pour cela que la plupart des photographes mettent la clé sous la porte.

La plupart des photographes se mettent à « leur compte » car ils ont une réelle passion pour la photographie et l’art. Ce qui est très honorable de leur part. Cependant, certains ont oublié (ou ne savaient pas) que savoir faire des photos, ne signifie pas automatiquement savoir les vendre.

Autrement dit, que le fait d’avoir compris comment fonctionnait la partie technique d’un business faisait qu’ils comprenaient automatiquement le business autour de cette technique.

Que savoir photographier faisait d’eux automatiquement et immédiatement des gens capable de faire tourner un business autour de la photographie.

La chose la plus tragique dans tout cela est que lorsqu’un photographe (Webmaster, designer…) tombe et s'enferme dans cette pensée. Le métier qui était une vraie passion pour lui est qui était sensé le libérer des contraintes de son ancienne métier, du fait de travailler pour une autre personne, ce même métier en fait un esclave. Car soudainement, la chose qu’il savait si bien faire et dans lequel il était si à l'aise, se retrouve noyé au mieux d’une douzaine d’autre qu’il ne sait absolument pas faire.

Et c’est là que les rêves d’entreprenariat se transforment en cauchemar.

C’est peut être là la raison pourquoi plus 50% des entreprises finissent par mettre la clé sous la porte avant les 5 ans… même en photographie.


Pour mettre le plus de chance de son coté, nous devons tous, apprendre à constament nous former (via des workshops) à être de bon entrepreneurs, à échanger entre nous afin d'apprendre à vendre au mieux notre art.


Mon ami André Amyot (photocoach) vous donne GRATUITEMENT sur son site un fabuleux rapport expliquant les 7 erreurs que font les photographes et qui leur coûtent très chers et surtout comment ne pas tomber dedans. Cela ne vous coûte rien si ce n’est de mettre une chance de plus de votre coté pour réussir à être un meilleur entrepreneur.



Amicalement,





1 commentaire:

PhotoCoach a dit…

Que de vérités souvent apprises au prix d'efforts et de sommes mal investies. Hoppy, tu as un vrai sens des affaires et c'est pour cela que tu fais ta marque. Merci pour la référence.