jeudi 2 avril 2009

L'ARTICLE LE PLUS IMPORTANT DU BLOG

Salut les amis,

Aujourd’hui je suis désolé mais cet article est exclusivement destiné aux photographes expérimentés. Et en plus les places sont limitées.
Avec la récession, les entrées d’argent se font moins rapides, Alors depuis quelques semaines j’ai essayé de trouver un moyen pour dépenser plus efficacement. Et bien, je viens de trouver une nouvelle méthode marketing que j’ai envie de partager avec vous et qui pourrait vous faire économiser plusieurs centaines d’euros par an et même vous en faire gagner, mais pour cela, vous allez devoir vous rendre tout d’abord sur cette page >>ICI<<

L'autre jour en me baladant, je suis tombé complètement par hasard sur un flyer d'un confrère qui disait un truc dans le genre :



X Y STUDIO,
PRIX SPÉCIAL SAINT VALENTIN,
LA SEANCE PHOTO EST A X€.



Je voudrais vous dire avant tout chose, que ce que j’écris là et dans mon blog n’est simplement que mon point de vue et ma vision personnelle et n’a de valeur que celle que chacun veut bien lui donner. Alors soyez libre de participer et de donner votre avis soit par commentaire soit par mon facebook en cliquant d'abord si vous ne m'avez pas encore dans vos amis.

Donc, ce fameux confrère, comme moi il ya une époque, ne sait pas une chose essentielle.
De nos jours, en temps normal, chaque individu est soumis à environ 3000 invitations à consommer tel ou tel produit. Oui, 3000 ! Entre les mails de Cdiscount, mypix etc..., les courriers, les prospectus de Leclerc, Auchan ou Carrefour. Les panneaux publicitaires de BMW ou La mutuelle du coin sur la route, les affiches, la TV, la radio…etc.
Croyez-moi que l’on arrive très vite à 3000. Alors imaginez une seconde ce que cela peut être en temps de fête telle que la Saint Valentin, ou pire Noël.

Vous pensez sincèrement qu’un flyer en A6 avec « Prix spécial Saint Valentin » va avoir un sérieux impact et faire la différence sur une personne qui en aura certainement vu quelques milliers d’autres avant ou après ?

Honnêtement…? moi non !

Tiens, je parie que vous avez en grande majorité cliqué sur le lien en début d’article. Et je suis encore plus sûr si vous n’étes ni un professionnel, ni un photographe expérimenté.

Pourquoi ? lol…

Parce que vous êtes curieux !!! Nous sommes tous curieux !


Ma méthode a été simple et en 6 Etapes :

1) J’ACCROCHE : Mon titre attire l’attention et éveille votre curiosité et intrigue. vous ne pouvez pas y rester insensible, vous voulez tout de suite en savoir plus. Au pire vous l'avez mis dans vos favoris pour le lire plus tard. Mais impossible de passer à coté sans s'arrêter.

2) JE CIBLE : Je n’offre pas tout à tout le monde, mais à une catégorie bien précise : LES PHOTOGRAPHES EXPERIMENTÉS. Si vous êtes un photographe expérimenté, vous vous êtes senti tout de suite valorisé. J’ai flatté votre égo. Si vous êtes un photographe novice ou intermédiaire pro ou même un non professionnel, vous avez été curieux et vous vous êtes demandé : « Qu’est ce qu’ils cachent », « pourquoi pas moi, c’est quoi ce truc que je n’ai pas le droit de voir, je rate quoi là ? ».

3) JE RENTRE DANS VOTRE DELIRE : Nous avons tous des préoccupations. Le but de mon 2nd paragraphe a été de rentrer dans le «délire» de ma cible : Photographe expérimenté. Et de lui montrer que je comprenais sa situation.

4) JE LIMITE J’ENFONCE LE CLOU : Les places sont limitées, ce qui veut dire pour tout le monde : les premiers arrivés seront les premiers servis. Et là vous vous dites au font de vous « Vite !!!! ». Rappelez vous, de l’article sur les 4 clés du succès : Limités c’est aussi élargir son champs de porté.

5) J’EXPLIQUE LE BENEFICE POUR LES ELUS ET APPUIE SUR UN BOUTON SENSIBLE : L’ARGENT. L’argent, le sexe, et la nourriture, sont 3 éléments de base qui attire l’attention de la plupart des gens. Et avec les temps qui courent l’argent est un choix premium, car tout le monde veut forcément faire des économies.

6) J’INVITE A VISITER UN LIEN : Si vous avez cliqué sur ce lien, vous l’avez fait de votre plein gré, lol, du moins à l’insu de votre plein gré. Et vous vous êtes, ensuite conditionné à voir quelque chose de plaisant et de bénéfique pour vous. La mission 1 est parfaitement accomplie, maintenant, le contenu du 2nd support, si je l'avais souhaité aurait eut comme but de vous poussez à faire ce dont pourquoi je vous y est fait venir.

Lorsque vous communiquez, peut importe le support, car au fond les technologies changent, mais les Hommes eux, ne changent pas tant que cela. Nous réagissons toujours au même stimilus qu'il ya 100 ans encore, alors parlez le langage de vos prospects. Rentrez dans leur « délire », montrez que vous comprenez leurs préoccupations, puis montrez leur le chemin pour résoudre leur problème.

Si vous persistez à parler votre langage c'est-à-dire « mon studio, mon studio, mon studio » pendant que le prospect pense « moi, moi, moi… » Vos 2 discours ne se rencontreront jamais et vous en connaissez tous les conséquences.


Amicalement,


1 commentaire:

Chrystelle a dit…

Exact !
Je ne suis même pas photographe et tu m'a mené complètement là où tu voulais :) !
C'est trop fort...
Maintenant, mon objectif est d'appliquer ça pour mes clients... pas gagné ...

T'est trop fort, Hoppy, merci !