mardi 7 avril 2009

LA NUIT TOUS LES PHOTOGRAPHES SONT GRIS

Je suis tombé par hasard sur ce proverbe qui dit « la nuit tout les chats sont gris ». J’avoue que malgré le fait que je connaissais déjà ce proverbe, je suis resté bloqué dessus pendant un moment en disant au fond de moi :
hum, c’est vrai que parfois du point de vue de nos prospects, nous autres photographes, devons tous être un peu gris….

Certes, nous nous disons souvent avec conviction que nous sommes différents et unique. Mais au fond… Qu’est ce qui nous différencie réellement et objectivement de vos confrères ?

Notre différenciation doit se faire par un style d’image :

Notre style d’image est il vraiment UNIQUE, REMARQUABLE et FACILEMENT RECONNAISSABLE ? Notre style est il objectivement UNIQUE ?

Notre différentiation doit se faire par nos produits :

Nos produits sont aussi uniques que notre style et conformes à l’image que nous souhaitons envoyer de nous à nos prospects ?

Notre différenciation doit se faire par notre personnalité :

Trop peux de photographe le savent ou en ont conscience. « Nous ne sommes pas des presse bouton » dit souvent mon ami David Huitorel. Lorsque nous vendons notre photographie, nous vendons surtout et avant tout une relation à nos clients. Notre personnalité est elle REMARQUABLE ?

Si vous souhaitez me poser une question concernant votre business plus particulièrement, n’hésitez pas à me mailer sur hoppykindanda@gmail.com, et je ne me ferai un plaisir à vous donner une piste de réflexion.

Aujourd’hui, et plus que jamais c’est la carte de la différenciation qu’il faut jouer au lieu de la carte de « meilleur ». Différent est mieux que meilleur. Toutes les plus grands succès en business : APPLE, MC DONALD’S, LECLERC, n’ont pas été le fruit de leader qui ont voulu faire mieux que le voisin, mais des leaders qui ont voulu faire complètement DIFFERENMENT du voisin… Pourquoi ?

ETRE DIFFERENT :

Vous garde à l’écart de la guerre des prix : Les gens sont prêts à payer pour quelque chose de différent

Vos clients ne peuvent pas le trouver ailleurs. Exemple : Il n’y a qu’un VOUS et vous êtes le meilleur à être VOUS.

L’UNIQUE équivaut à valeur.

Soyez différent les amis !

Amicalement,

Aucun commentaire: