samedi 26 septembre 2009

LES 4 REGLES DU BOUCHE A OREILLE



Nous souhaitons tous que l'on parle de nous et de nos produits comme l'on parle des produits de chez la pomme. Le bouche-à-oreille tout le monde en parle, mais en expliquer les fondamentaux et les règles afin de se démarquer devient un peu plus compliqué.
Il est nécessaire avant toute chose de savoir que bouche-à-oreille pour nous professionnels c’est :

1) donner une raison à des gens de parler de nous ou de nos produits
2) faciliter et déclencher une conversation à notre sujet.

Pour cela il existe 4 règles qu’il me semble incontournables.


REGLE NUMERO 1 : Soyez intéressant

Personne ne parle d’une d’un photographe médiocre, d’un produit médiocre, d’une pub médiocre.

Avant de lancer un produit, une pub, des photos sur votre blog, posez la question à un ami photographe, votre moitié, un ami ce qu’il en pense, ou plutôt s’il trouve ça INTERESSANT et si c’est le cas, c’est que vous avez des chances d’intéresser d’autres personnes.


REGLE NUMERO 2 : Rendez les gens heureux

Livrez des photos « wow !», ayez un service client irréprochable, donnez un peu plus que prévu. Faites en sortes que le travail que vous accomplissez rend les gens enthousiastes, heureux, et pressé d’en parler à leur entourage.


REGLE NUMERO 3 : Gagnez la confiance et le respect

Nous aimons généralement plus parler des sociétés ou personnes que nous apprécions. Gagnez le respect de vos clients, voyez bon et généreux avec eux, et soyez honnête avec eux. Nous pouvons TOUJOURS être meilleurs avec nos clients.


REGLE NUMERO 4 : Rendez-leur la tâche plus facile

Si ce n’est pas déjà fait trouvez votre PUV, votre proposition unique de vente, quelque chose qu’ils pourront partager simplement. Je ne parle pas de la description de votre studio ou l’un de vos produits. Mais d’une phrase sur vous qu’ils pourront se passer facilement et simplement de personne en personne.

Mettez un lien de partage avec les amis sur leur article dans votre blog, une ou deux cartes de visite supplémentaire, quelque chose qui pourra les aider à diffuser votre nom.


Amicalement,

Aucun commentaire: