dimanche 14 juin 2009

{ TRIBE } De quel tribu êtes vous ?



Bonjour les amis,
Je vous rapporte cette vidéo youtube. Elle illustre parfaitement le principe de tribu qui nous important de crée autour de notre travail afin de passer à un autre degrès de succès.

Ce qui est vraiment interessant dans cette vidéo se passe surtout avant la 1ere minutes. Nous ne voyons qu'un "FOU" danser seul puis rejoins par un second "FOU"... hum... Mais lorsque le 3e "FOU" arrive, les choses commencent à changer et une tribu se créée.

Bon dimanche les amis,


Amicalement,

3 commentaires:

Mathilde a dit…

Belle métaphore! C'est bien que tu remues tout le monde, je pense qu'on en a tous envie mais, comme les premiers arrivants, on est assez timides. Alors qu'on sait tous qu'à plusieurs on est forcément plus forts...

Anonyme a dit…

Pour moi il n'y a aucune question de tribu. Il y a une personne ivre, rejoint par une seconde personne qui se fou de lui, il n'est pas exclu que cette seconde personne soit également ivre. Le flot de personne qui les rejoints s'appellent "l'effet mouton"

HK a dit…

C'est dommage que les commentaires les plus interessants sont toujours ceux de gens qui ne décline pas leur identité. Mais c'est grave, je vais tout de même répondre à ton commentaire "Anonyme".

Oui, la personne est complètement ivre, ainsi que la seconde voir même la 3e. Mais c'est justement là tout l'intêret de l'expérience.
Si la personne avait été sobre, et savait aussi bien danser que MICHAEL JACKSON penses tu que le résultat aurait été le même ? J'en doute fortement.
Ce qui a fait que celà a pu être possible est le fait que la première personne ivre, n'a pas chercher à faire "BIEN" ou "COMME TOUT LE MONDE". Elle à juste était elle même et l'a jouer à fond sans se poser de question. Et des gens normaux et saint d'esprit ont été sensible à ça et l'ont naturellement rejoins. Le reste des gens ont rejoins le flux de gens "normaux". Et son réuni autour d'un même "TRIP"
C'est cela que j'appel moi une TRIBU ou parfois COMMUNAUTÉ, c'est un ensemble de gens reuni autour d'un même plaisir ou intéret.

Imagine que tu sois capable d'appliquer celà à ta Photographie et de créer cet effet "mouton" comme tu l'appelles... N'en serais tu pas heureux ?

Au fond, n'est ce pas la chose la plus important à retenir de cette video ? ETRE VRAI

"L'effet mouton" c'est un effet inérhent à l'Homme. Nous sommes tous conditionner à faire certaines choses car une masse le fait. Cela s'appel un PARADYGME.
Mais si tu veux, je te l'expliquerai une prochaine fois.

Amicalement,

HK

PS : Tu peux mettre ton identité et assumer ton opinion tu sais mon ami ? personne ne va venir te frapper chez toi (hihihi)

Allez au plaisir de te reparler et merci beaucoup pour ta participation sincèrement interessante.